Soin énergétique

Reïki
Définition

Le Reïki a pour principe de mettre ou remettre en contact l’énergie universelle avec notre propre énergie vitale. Le stress, les pensées négatives, nos émotions refoulées peuvent gêner la bonne circulation de notre énergie et peut à la longue détériorer notre santé physique et psychique.

L’énergie Reiki est une énergie à haute fréquence vibratoire qui permet de dissoudre les blocages énergétiques et émotionnels. Lorsque l’énergie circule uniformément et harmonieusement, la personne se sent plus reliée, plus consciente et plus ancrée dans l’instant présent. Ce terrain est propice à un bon équilibre à tous les niveaux.

Les bienfaits

Une séance de Reiki permet l’harmonisation et le rééquilibrage des chakras, favorise l’élimination des toxines, le renforcement du système immunitaire et la stimulation du processus naturel d’auto guérison. Cette pratique apporte un profond sentiment de bien-être, calme les émotions et aide à retrouver harmonie et vitalité.

Il est intéressant si vous vous sentez stressés, nerveux angoissés, déprimés, fatigués ou si vous souffrez de troubles du sommeil.

Déroulement d’une séance
Le Reïki ne remplace pas un avis médical et ne se substitue à aucun traitement.

Une séance dure entre 1h et 1h30 et ne demande aucun effort particulier.

Nous faisons connaissance et nous échangeons sur les raisons de votre venue.

Vous vous allongez confortablement sur la table et profitez pleinement de ne rien faire pendant 1 heure, certaines personnes s’endorment, d’autres se laissent aller au grès de leur respiration, de leurs ressentis… J’imposerai alors mes mains sur différentes parties de votre corps (sans contact) et vous préviendrai lorsque la séance sera terminée.

Bien que les effets se fassent ressentir dès la 1ère séance, une moyenne de 4 séances permettent un travail en profondeur, complet et durable. Ensuite, à votre rythme, envisager une séance d’entretien comme vous le feriez pour votre routine beauté… intérieure.

Un peu d’histoire
Le reiki est composé du mot japonais rei signifiant universel (âme, esprit, matière) et de la syllabe “ki”, issue du chinois qi, qui désigne l’énergie universelle à l’œuvre dans toute chose. Il s’agit d’une pratique mise au point au Japon au début du XXe siècle par Mikao Usui, un moine bouddhiste dont l’histoire se partage entre légende et faits historiques.

En 1922, Mikao Usui tenta d’atteindre l’Anshin Ritsumei, un état d’éveil, de tranquillité et de paix totale de l’esprit. A la suite d’un jeûne et d’une méditation de vingt et un jours, il sentit une grande illumination et se rendit compte que le qi émanait de tout son corps. En retournant au village, il se fit mal au pied. Touchant sa blessure, il parvint à la guérir. Légende ou fait réel, cette histoire raconte les prémices de ce que Mikao Usui nomma plus tard reiki en mémoire de cette union avec l’univers qu’il avait vécue. En avril de la même année, il fonda l’Usui Reiki Ryoho Gakkai pour enseigner sa méthode de guérison naturelle. En 1924, il remit à ses élèves l’Usui Reiki Hikkei, un manuel d’enseignement qui est encore aujourd’hui une référence pour la pratique du reiki.

La pratique du reiki aurait été introduite en Occident en 1937 par Hawayo Takata, une patiente soignée dans une clinique japonaise par Chujiro Hayashi, praticien reiki et élève de Mikao Usui.

Le Reiki est désormais présent dans certains services hospitaliers, en parfaite complémentarité avec la médecine conventionnelle, dans le monde entier.

Me contacter

En attendant la mise en place de mon agenda Doctolib, je vous propose de m’appeler afin de fixer un rendez-vous ensemble.